À propos

« La table des chefs » c’est un nom qui peut paraitre pompeux pour un blog d’amateur de cuisine. Mais il y a une explication.

Amateurs de bonne cuisine depuis longtemps, nous avons diné à « la table du chef » dans les cuisines du Ritz, notre premier restaurant étoilé.

Nous en avons eu plein les yeux, plein les papilles. Un instant magique au cœur de cuisines de toute beauté et avec un personnel formidable. Un moment d’exception.

http://www.latabledeschefs.fr/restaurant/diner-dans-les-cuisines-du-ritz-a-la-table-du-chef

De retour à la maison j’ai voulu retrouver le goût de cette cuisine tout en subtilité, délicatesse, avec de bons produits, en préparant une recette de Michel Roth, le chef de l’Espadon, le restaurant du Ritz.
Pour des amis j’ai préparé une recette d’ asperges vertes, foie gras voilé au comté jeune, sabayon au vin jaune, pas mal du tout et assez content du résultat j’en ai préparé une autre, toute aussi bonne, et encore une autre, d’un autre chef…

Je découvre des chefs, des recettes, des produits, des restaurants. Je ne parle que de ceux qui me plaisent, pas vraiment envie de passer 3 à 4 heures sur la rédaction d’un billet pour une déception et  je ne me prétends pas du tout critique, juste épicurien amateur !!!

Je m’équipe au fur et à mesure avec le matériel qui va bien, je lis beaucoup, pour apprendre mais aussi rêver.
Aucune envie de devenir chef, pas le talent qu’il faut et surtout c’est un métier de doux dingues. Et puis je m’éclate dans mon métier, pas envie d’en changer.

Je profite des bons moments à table, des rencontres avec les chefs, je découvre un métier de technicien et d’artiste. Que du plaisir, rien que le plaisir.

Inscrivez-vous donc sans crainte à la newsletter pour ne rien rater des mises à jour.

Gaëtan le gourmand.