Enjoy A Luxury Experience
Primis hac auctor curabitur consequat sociosqu massa rutrum nascetur condimentum interdum ex.
Discover More
Make Your Stay Memorable
Primis hac auctor curabitur consequat sociosqu massa rutrum nascetur condimentum interdum ex.
Discover More
Fully enjoy your stay with us
Primis hac auctor curabitur consequat sociosqu massa rutrum nascetur condimentum interdum ex.
Discover More
Previous slide
Next slide

Quel est le lien entre le mal de ventre et le mal de dos ?

  • Vitavea - Charbon Végétal Argile Levure - Complément alimentaire confort digestif : ballonements confort intestinal ventre gonflé - 45 gélules végétales - Fabriqué en France
    COMPLEMENT ALIMENTAIRE VENTRE PLAT : Le complément alimentaire Vitavea au charbon végétal, argile et levure est votre allié en cas d'inconfort digestif. Sa formule est composée d'actifs star pour le confort digestif à base de charbon actif, argile et levure. Ce complément alimentaire Vitavea est particulièrement indiqué pour le confort digestif, en cas de ballonnement, pour le microbiote, dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée pour favoriser un ventre plat SOLUTION ANTI BALLONNEMENT : Le complément alimentaire Vitavea confort intestinal contient des actifs que sont le charbon actif, l'argile et la levure, reconnus et plébiscités pour contribuer au confort digestif, favoriser un fonctionnement normal du système intestinal et limiter les flatulences et les ballonnements Ces actions combinées favorisent confort digestif et un ventre plat CHARBON, ARGILE, LEVURE - LE TRIO CHOC : Le complément alimentaire Vitavea est composé d'actifs star pour le confort digestif Le charbon actif contribue au confort digestif, il favorise un fonctionnement normal du système intestinal et limite les flatulences et les ballonnements participant ainsi à favoriser une ventre plat L'argile et la levure complètent idéalement la formule UTILISATION : La préconisation d'utilisation du complément alimentaire favorisant un ventre plat Vitavea charbon végétal est de 3 gélules par jour à avaler avec un grand verre d'eau Le complément alimentaire charbon végétal, argile et levure Vitavea se présente sous format gélule pour une prise facilitée Ce pack contient 45 gélules soit une cure de 15 jours FABRICATION FRANCAISE : Le complément alimentaire Vitavea à base de charbon actif, argile et levure est fabriqué en France et certifié BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication), vous garantissant qualité et respect des processus de fabrication
  • Dulcosoft Ballonnements - Dispositif Médical - 18 Sachets Prêts à L’Emploi, Goût Menthe Poivrée - Aide à Éliminer Les Gaz Intestinaux - Réduit La Sensation de Ballonnement – Dès 6 Ans
    🎈 AIDE À ÉLIMINER LES GAZ INTESTINAUX, réduit la sensation de ballonnement et aide à prévenir les flatulences. ✅SACHET PRÊT À L’EMPLOI : granules goût menthe poivrée à placer sur la langue, pour une dissolution rapide – à prendre sans eau. 👨‍👩‍👧‍👦 ADULTES ET ENFANTS de 6 ans et plus. 🤰CONVIENT AUX FEMMES ENCEINTES ET ALLAITANTES. En cas de grossesse ou d’allaitement il est conseillé d’interroger votre médecin avant utilisation. 👩‍⚕️En complément des règles hygiéno-diététiques. Lire attentivement la notice avant utilisation. Demandez conseil à votre pharmacien. Pour plus d’informations, veuillez consulter les rubriques «Informations importantes» et «Description du produit» plus bas sur cette page.
  • Plus jamais mal au ventre avec le régime fodmaps: Avec le régime FODMAPS

Le mal de dos et le mal de ventre sont des symptômes qui peuvent survenir en même temps. Chacun d’entre eux peut influer sur la qualité de vie d’une personne. S’il est rare d’établir un lien entre ces deux situations, il existe toutefois une possible relation entre eux. Le décryptage du lien entre ces deux maux sera utile pour comprendre pourquoi et comment la manifestation de maux de ventre peut entraîner des maux de dos, et inversement. Découvrez dans cet article le lien entre le mal de ventre et le mal de dos.

Quelle est la relation entre le mal de ventre et le mal de dos ?

Le système digestif se compose de glandes, ainsi que de muscles qui sont considérés comme de muscles lisses, dont la contraction se déroule de façon autonome. Il faut savoir que le système digestif est relié aux vertèbres, aux lombaires et aux dorsales, notamment le dos, le bassin et les côtes.

En effet, les organes digestifs sont reliés aux vertèbres de manière mécanique via leurs membranes aponévrotiques. Les activités des viscères et leur état de santé vont donc influer sur la sensibilité des vertèbres, particulièrement la douleur, les tensions et la qualité des mouvements. Ainsi, le système nerveux autonome influe sur le système digestif, qui agit lui-même sur le dos. Le lien entre le système digestif et vertébral est alors non seulement mécanique, mais aussi neurologique. C’est la raison pour laquelle les douleurs viscérales (maux de ventre) peuvent provoquer des douleurs dorsales (maux de dos). Cela vaut aussi dans le sens inverse. Des douleurs dorsales peuvent entraîner des douleurs viscérales. Une scoliose peut engendrer des maux de ventre tandis que des ballonnements peuvent aussi provoquer des maux de dos.

Que faut-il savoir sur le mal de dos et l’inflammation ?

La douleur dans l’intestin et dans le dos provient parfois des irritations du côlon ainsi qu’une inflammation de l’appendice. Une intolérance alimentaire, une allergie ou une intoxication alimentaire peuvent fragiliser le système digestif d’une personne. La flore intestinale présente alors un déséquilibre, ce qui entraîne la sensibilité des intestins pouvant provoquer la fragilité du dos.

Dans le cas d’une maladie auto-immune, il se produit une irritation intestinale avec des effets sur tout l’axe médian, notamment la tête, le dos et la cervicale. Cela va provoquer une baisse en énergie et un trouble dans l’organisme.

Que faut-il savoir sur le mal des intestins ?

Les maux intestinaux ou troubles digestifs sont très fréquents chez une personne. Ils se manifestent sous différentes formes dont la douleur intestinale, mais aussi la douleur dans le dos. Au nombre des manifestations les plus fréquentes figurent :

  • La constipation. Elle implique moins de 3 selles par semaine. Les selles sont sèches, ce qui traduit la difficulté des intestins à les évacuer ;
  • La diarrhée : elle implique plus de 3 selles par jour. Les selles sont liquides ;
  • Le syndrome de l’intestin irritable : c’est une irritation chronique qui affecte les intestins et qui provoque la diarrhée ou la constipation. Elle entraîne aussi des maux de ventre, des crampes, des flatulences et des ballonnements.  

En somme, la douleur dans les intestins et la douleur dans le dos sont liées. Une personne qui souffre de troubles intestinaux ou vertébraux peut manifester les situations en même temps.

4.5/5 - (6 votes)

Articles récents

Archive La table des Chefs

Catégories