Enjoy A Luxury Experience
Primis hac auctor curabitur consequat sociosqu massa rutrum nascetur condimentum interdum ex.
Discover More
Make Your Stay Memorable
Primis hac auctor curabitur consequat sociosqu massa rutrum nascetur condimentum interdum ex.
Discover More
Fully enjoy your stay with us
Primis hac auctor curabitur consequat sociosqu massa rutrum nascetur condimentum interdum ex.
Discover More
Previous
Next

Les douleurs après une séance d’ostéopathie peuvent durer combien de temps ?

L’ostéopathie fait partie des médecines alternatives les plus prisées par les patients qui souhaitent réduire et traiter naturellement divers maux. Cette pratique était pendant de nombreuses années focalisées sur les problèmes rencontrés par le dos et les articulations. Aujourd’hui, l’ostéopathie est employée par bon nombre de personnes pour divers besoins : troubles digestifs, troubles gynécologiques, migraines et autres. Cependant, certains patients ressentent des douleurs après une séance avec l’ostéopathe. Découvrez dans cet article le temps que peuvent les douleurs après l’ostéopathie.

Quels sont les effets courants après une séance d’ostéopathie ?

La séance d’ostéopathie est dirigée par un professionnel ayant suivi une formation diplômante. Celui-ci réalisera différents exercices afin d’aider le patient à combattre les maux qui influent sur sa qualité de vie. Après la séance, vous pourrez remarquer clairement des améliorations dans votre corps. En effet, l’ostéopathie implique la réalisation de mouvements spécifiques et spécialement pensés pour apporter des bienfaits sur le corps et garantir le bien-être. La douleur pour laquelle vous avez consulté aura disparu. Dans certains cas, il faudra attendre plusieurs jours pour qu’elle s’atténue complètement et dans d’autres, plusieurs séances devront être réalisées pour mettre un terme au trouble. En fonction du cas du patient, l’ostéopathe lui indiquera la nécessité ou non de reprogrammer une autre consultation.

Quels sont les effets secondaires après une séance d’ostéopathie ?

Après avoir subi les différents exercices ostéopathiques, le patient peut parfois manifester des effets secondaires durant la phase de réadaptation. Cela s’explique par la réaction du corps face aux différents traitements réalisés par l’ostéopathe. Il s’agit entre autres de :

  • Courbatures ;
  • Fourmillements ;
  • Douleurs musculaires ;
  • Douleurs nerveuses ;
  • Fatigue ;
  • Rougeurs ;
  • Etc.

Après la séance ostéopathique, le corps va s’adapter aux nouvelles informations transmises. Le patient peut donc souffrir d’une fatigue inhabituelle. Si la séance permet d’éliminer les douleurs pour lesquelles la consultation a eu lieu, la libération des tensions par le travail sur certaines zones peut engendrer des douleurs nouvelles. Bien que cela soit gênant, c’est une réaction tout à fait normale qui ne met pas en péril la santé, car le corps est en train de s’adapter aux exercices réalisés par l’ostéopathe. Ces douleurs ne durent généralement que 3 ou 4 jours, et disparaissent complètement. En revanche, si les douleurs persistent ou s’intensifient, ce n’est plus normal.

Les douleurs après une séance d'ostéopathie

Que faire en cas de douleurs après une séance d’ostéopathie ?

Si les douleurs persistent après 4 jours, il faudra contacter l’ostéopathe pour lui expliquer la situation. En tant que spécialiste, il saura vous donner plus de détails sur la situation.

Si après la séance d’ostéopathie, vous ressentez des douleurs ailleurs, cela est aussi normal. Le corps ne fait que s’adapter au travail réalisé en séance. Il faudra par ailleurs surveiller ces douleurs qui doivent rester passagères.

Que ne faut-il pas faire après une séance d’ostéopathie ?

À la suite de la séance d’ostéopathie, il est important d’éviter certaines choses pour faciliter la phase de réadaptation du corps. Cela permettra aux effets des travaux de l’ostéopathe d’agir efficacement et pendant longtemps.

Les activités physiques

Il est déconseillé de pratiquer des activités physiques après une séance d’ostéopathie, notamment les exercices intenses. L’idéal est de remettre l’entraînement à plus tard. Il n’est pas conseillé de procéder à un déménagement la veille ou le lendemain d’une intervention ostéopathique.

Les positions contraignantes

Certaines activités qui ne sont pas physiques ou sportives peuvent exercer des contraintes sur le corps. Il est préconisé de les éviter après une séance ostéopathique. C’est par exemple le cas de la conduite durant plusieurs heures.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Archive La table des Chefs

Catégories