Enjoy A Luxury Experience
Primis hac auctor curabitur consequat sociosqu massa rutrum nascetur condimentum interdum ex.
Discover More
Make Your Stay Memorable
Primis hac auctor curabitur consequat sociosqu massa rutrum nascetur condimentum interdum ex.
Discover More
Fully enjoy your stay with us
Primis hac auctor curabitur consequat sociosqu massa rutrum nascetur condimentum interdum ex.
Discover More
Previous
Next

Quelles réactions après une séance de sophrologie ?

La sophrologie a pour but de rendre une personne autonome et l’instigateur des nouvelles solutions permettant d’améliorer sa qualité de vie au quotidien. Cette pratique intègre des exercices de respiration, la pleine conscience et l’hypnothérapie afin de permettre au patient de résoudre ses problèmes du passé. À la fin du traitement, celui-ci pourra atteindre un équilibre ainsi qu’une bonne harmonie dans sa vie. Cependant, bon nombre de personnes s’interrogent sur les effets que présente le patient après une séance avec le praticien. Découvrez dans cet article les réactions après une séance de sophrologie.

Comment se déroule une séance de sophrologie ?

Une séance de sophrologie peut se pratiquer de façon individuelle ou en groupe. Dans tous les cas, cette pratique est obligatoirement réalisée par un professionnel qui a suivi une formation adaptée. Toutes les séances commencent par un court entretien permettant au sophrologue de déterminer la santé mentale et physique du patient afin d’adapter les exercices à réaliser. Après cela, le sophrologue invitera son ou ses patients à s’installer pour commencer les exercices de relaxation dynamique. Ils reposent sur un exercice de respiration ayant pour but de relâcher les tensions corporelles. Plusieurs minutes plus tard s’ensuit la phase de relaxation statique durant laquelle le patient ferme les yeux et se laisse diriger par la voix du praticien qui l’emportera dans un état de pleine conscience situé entre la veille et le sommeil

Dès lors que le patient atteint la phase de relaxation profonde, le praticien présente au patient des images positives qui permettront de décupler les effets bénéfiques de la relaxation. La séance de sophrologie s’achèvera enfin comme elle a commencé à travers un entretien rapide qui permet au patient de mettre des mots sur son ressenti. Le sophrologue donnera à ce moment des consignes au patient afin qu’il puisse renouveler l’entraînement chez lui.  

Réaction après séance sophrologie 

Que se passe-t-il après une séance de sophrologie ?

Après la séance de sophrologie, le sophrologue donne des conseils au patient sur les exercices à reproduire chez vous pour rendre les effets plus efficaces et plus durables. Il pourra ressentir les différents bienfaits de la séance dans son quotidien : bien dormir, meilleure gestion du stress, amélioration des performances sportives, réduction de la douleur des traumatismes et de l’accouchement, etc. En effet, après la séance, le patient ressent clairement l’impact des exercices réalisés dans sa vie quotidienne. Il réalise que les troubles et maux qui influaient négativement sur sa qualité sont moins prononcés.

La reproduction des exercices aidera le patient à atteindre plus rapidement son objectif. Il pourra se familiariser avec les techniques de sophrologie qui deviendront au fil du temps un mode de vie à part entière.

La séance de sophrologie apporte-t-elle des effets secondaires sur le patient ?

Une séance de sophrologie ne présente pas d’effets secondaires sur le patient. Cette pratique permet au contraire d’influer sur certains effets secondaires que rencontre le patient. L’une des réactions que vous constaterez après une séance de sophrologie sera la disparition des effets indésirables engendrés par certains produits médicamenteux dont la fatigue, les douleurs, perte d’appétit, acouphènes, etc. 

Le bien-être général ressenti par le patient après les séances donne envie à ce dernier de réaliser toujours plus cette pratique au quotidien. Il faut savoir que la réalisation de la sophrologie au quotidien provoque de nouvelles stimulations neuronales dans le cerveau. Cela traduit la mise en place d’un rituel qui contribue au développement personnel et au bien-être de la personne. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Archive La table des Chefs

Catégories